Comment installer mon premier standard téléphonique sur 4 postes

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Question posée le 03/03/2016 par [email protected]

Comment installer mon premier standard téléphonique sur 4 postes

schéma de câblage et installation

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Réponse envoyée le 06/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

il existe plusieurs possibilités ! Dépendamment de la technologie choisie, le type de câblage change et même le type de système ainsi que de poste change.

Si c'est une technologie Analogique/Numérique (par ailleurs en fin de vie), il faut installer un câblage a téléphonique de type standard, pour l'installation il faut tirer des câbles de l'endroit où est installé votre standard téléphonique vers l'endroit d'installation des postes téléphonique analogiques ou numériques, en général, à l'arrivée cela se matérialise par un boitier dans lequel un autre câble se branche et se dirige vers le téléphone.

Au niveau du standard, les lignes entrantes de France telecom ou tout autre opérateur, sont branchés. Puis intervient une programmation du système afin de déterminer les règles de redirection des appels entrants ainsi que sortants.

SINON,

Une installation IP, se base sur un standard téléphonique IP, qui offre nettement plus de fonctionnalités et plus facile à programmer.

Ce dernier, va utiliser un câblage informatique (réseau) qui peut être mutualisé entre l'installation informatique et le standard (économie d'un double câblage hétérogène).

Un système IP existe en plusieurs variantes : Système en acquisition et installer dans vos bureau (coûte naturellement plus en investissement et impacte directement votre trésorerie)
ou
En IP Centrex, location, il s'agit d'un système qui peut être similaire mais héberger par un prestataire qui en assume la gestion etc ... (Contrat longue durée avec engagement, sous forme de mensuralités)

Ou

Standard téléphonique Cloud, qui se matérialise sous forme d'un abonnement dimensionné à vos besoins, qui est sans engagement dans certain cas et qui côute nettement moins cher que les deux cas précédents. Inconvénient ou plutôt avantage, il fonctionne uniquement avec des lignes téléphonique VoIP (qui souvent sont plus avantageuses en termes d'offres et de tarifications). Bien sur cette technologie nécessite une connexion internet.
La maintenance et la configuration de votre système est assuré par le fournisseur de service.

Dans ce cas de figure le déploiement, consiste à acheter les téléphones IP, s'abonner à un opérateur VoIP et bien sure s'abonner au fournisseur de la solution Cloud.
1 - Les téléphones IP sont configurés et installés par un expert (variante la plus cher)
2 - Les téléphones sont pré configurés et envoyés à distance (le client procède à leur raccordement) - Coût de livraison + configuration (nettement mois élevé que l'options une, souvent dans se cas la configuration peut même être gratuite)
3 - Le client achète lui même les téléphones IP et les configure par ses propres moyens avec le standard Cloud (assisté par le fournisseur de service mais C'EST GRATUIT)

Bon courage

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