Sommaire

Le serveur vocal interactif fait partie des fonctionnalités du standard téléphonique, il s'agit d'une interface qui offre de nombreux services aux interlocuteurs via un téléphone interposé.

Serveur vocal interactif : le standard automatique

Le serveur vocal interactif est un système qui permet aux interlocuteurs de dialoguer avec un serveur informatique à l'aide d'un téléphone.

Il gère l'accueil téléphonique par la prise en charge de tous les appels entrants et les bascule vers le Bon service.

Les avantages de ce serveur vocal

Le serveur vocal interactif offre de nombreux avantages à l'entreprise :

  • Il redirige les appels vers le bon service.
  • Il permet aux interlocuteurs de laisser un message sur le serveur vocal de l'entreprise.
  • Il peut éviter l'emploi d'une standardiste.
  • Il mémorise les numéros de téléphone des correspondants afin de les rediriger automatiquement.
  • Il permet à l'entreprise de se concentrer sur son activité principale.

Tarif du serveur vocal interactif

Le standard téléphonique classique dit PABX intègre cette fonctionnalité, le serveur vocal interactif s'installe facilement à travers un logiciel que vous devrez installer et configurer sur votre ordinateur.

Le prix des standards téléphoniques varie en fonction de leur technicité, vous aurez alors deux solutions :

  • le prix du serveur vocal interactif est inclus dans le prix du standard téléphonique,
  • son prix n'est pas inclus et vous devrez payer le logiciel ou une agence spécialisée qui se chargera de sa mise en place.
Accueil téléphonique

Accueil téléphonique : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur l'organisation et les astuces de l'accueil téléphonique
  • Des conseils sur l'achat et l'installation
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Choisir un standard téléphonique

Sommaire